4ème FIED - L'Ambassadeur du MAROC salue le projet.

4ème FIED - L'Ambassadeur du MAROC salue le projet.

L’audience aura durée 1h. Le mercredi 25 avril 2018, dans ses bureaux à Cocody Danga, l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Son Excellence Abdelmalek Katteni, a félicité le FIED qui s’est donné pour objectif de promouvoir la gente féminine, à travers des modèles de femmes autonomes, dont le parcours mérite l'admiration.

Pour le Maroc, un habitué du FIED (ayant déjà participé aux trois éditions précédentes) ainis que plusieurs entrepreneurs, femmes et hommes d’affaires, sont attendus à Abidjan pour cette 4ème édition du Forum. Le Royaume du Maroc sera ainsi l'un des pays africains mis à l’honneur cette année.

Répondant aux préoccupations de Djélika Yeo, souhaitant une participation plus importante cette année de femmes et d’hommes d’affaires du Maroc, l’ambassadeur du Royaume s’est dit disposé à apporter sa contribution à l'organisation de l'événement.

Son Excellence Abdelmalek Katteni a remercié la Présidente de la plateforme des « Femmes entreprenantes et dynamiques » pour les éditions précédentes et de l’honneur fait cette année à son pays. L’ambassadeur espère en retour une forte participation des femmes leaders d'instituions importantes en Côte d’Ivoire pour rehausser davantage l'éclat de cet événement.

A l’issue de l’audience qui lui a été accordée, Djélika Yeo a, quant à elle, salué le soutien important de l’Ambassadeur Abdelmalek Katteni, qui contribuera assurément au succès de la 4ème édition du Forum.

Prévue les 06 et 07 juillet 2018 au Sofitel Hôtel Ivoire, cette 4ème édition du FIED attend plus 2000 visiteurs venus de toute l'Afrique, d'Europe ainsi que du Proche et du Moyen-Orient. Au programme, sont notamment prévus des conférences, des panels, des rencontres d’affaires, un temps consacré au networking (échanges et réseautage) et une importante cérémonie de distinction avec remise de nombreux Prix à des femmes, dont l’histoire et l' autonomisation financière forcent le respect et constituent des exemples pour la jeunesse ivoirienne.